Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 juin 2007

MOTS ET COULEURS


MOTS ET COULEURS

Mots et couleurs s’en vont ailleurs
Ils n’ont jamais cherché des noises
Seulement passé sous la toise
des petites joies et des peurs
Mots et couleurs

Quand ils reviendront dans la cage
dans un mois ou peut-être deux
S’ils repassent encore sous vos yeux
ils seront heureux du voyage
Mots et couleurs

Confettis dans la grande fête
Petits pois dans le potager
Ils reviendront pour mieux cerner
la lumière close en nos têtes
Mots et couleurs

Amis donc « A la revoyure ! »
Nous ne sommes pas des voyous
Nous les mots doux en confitures
Les couleurs halées sur nos joues
Mots et couleurs

Et que l’été vous soit propice
Le cœur aussi gros que la cuisse !

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

J'adore la dernière rime,il fallait y penser,j'ai tout de suite eu envie de le chanter,ce poëme
gazou

samedi, 30 juin, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai laissé un mot sur mon blog en réponse à ta question posée en commentaire. Je suis dans le sud, ma boite aux lettres ne retrouve plus sa clef...! Je fais donc un copié-collé (très exceptionnellement)pour prévenir ceux et celles qui m'ont posé une question à propos de mes petits bouqins.
A très bientôt
Je passe en vitesse mais je vais repasser (ça me fait penser qu'en vacances, c'est moi qui fait le repassage...)
Je t'embrasse

lundi, 02 juillet, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

que vos vacances, vos errances, vos flâneries cette été soient doux et que vous revenez pleine des gerbes de blé à semer et des poèmes à nous raconter et chanter

je suis revenue me disant "quand même, peut être, qui sait si"

julie

lundi, 09 juillet, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais pas si tu passes relever ton courrier, je te laisse quand même ici un coucou persuadé qu'un jour il te ré-accueillera chez toi

lundi, 09 juillet, 2007  
Blogger marie.l a dit...

excellent tout cela, une nouvelle fois du retard dans mes lectures, mais je ne t'oublie pas et te dis à bientôt et bonnes vacances !!!!

mardi, 17 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil