Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 juin 2007

DU RHONE ENCORE


Plutôt seront Rhosne , et Saone desjoinctz,
Que d’avec toy mon cœur se desassemble :
Qu’avecques nous aulcun discord Mont joinctz,
Plus tost verrons et toy, et moy ensemble
Le Rhosne aller contremont lentement,
Saone monter tresviolentement,
Que ce mien feu, tant soit peu, diminue,
Ny que ma foy descroisse aulcunement.
Car ferme amour sans eulx est plus, que nue.

C’est en pensant à Pernette que Maurice Scève ( 1500- VERS 1560) écrit ce poème du Rhône. Et c’est en pensant à toi que je le recopie

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ce poème et pour la photo gazou

dimanche, 24 juin, 2007  
Blogger marie.l a dit...

tendre attention ! sourire à toi et délicieux début de semaine !

lundi, 25 juin, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

me voila de retour, fatiguee, épuisée, mais que des gens sympas en irlande!

il me faut du temps pour me remettre au rythme ancienne, mais j'y arriverai

lundi, 25 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil