Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 mars 2006

LES P'TITS LOUPS


LES P’TITS LOUPS

Journée d’hier beaucoup consacrée au p’tits loups / réunion le matin à Grenoble pour l’opération « FAIRE LIRE » Visite de la bibliothèque où nous pourrons puiser des livres, historique du livre pour enfants Ect…
Et retour au village pour prendre par mini-groupe les petits loups. C’est leur maîtresse qui souhaite que nous lisions à propos des loups, thème de la classe. J’en ai profité pour sortir de la bibliothèque « Marlaguette », un album du Père castor qui ne date pas d’hier, et « la soupe au caillou » où le vieux loup cuistot frappe à la porte de Dame Poule non grippée Toc ! Toc ! Toc ! Pour être sûre de ne pas être prise de court, un autre livre sur les « vrais » loups, ceux qui font du 55Km/H, ceux qui ont des petits louveteaux en deux mois. Gestation est un mot bien savant. Deux mois, une durée indéterminée pour eux qui ignorent qu’il en a fallu neuf pour leur propre fabrication ( mais les jumeaux savent pertinemment qui est sorti la première)
« Moi j’ai des couleurs dans ma tête , j’ai tellement regardé le livre !» dit Jordan

Bonheur sur toute la ligne et entre les lignes : arriver dans la cour, voir les frimousses vives, retrouver la classe de la Maternelle, belle des dessins aux murs, bien rangée …puis l'échappée jusqu'aux locaux de la bibliothèque, le plaisir de lire dans des albums marrants, tout cornés des lectures précédentes. Recevoir les compliments de ces demoiselles sur ma belle jupe rouge que j’avais sortie pour faire sortir le printemps.
Oui un bon jeudi en forêt !
- Loup y es-tu ?
- oui j’y suis !
la formule magique l’a débusqué et c’était un loup tout-à-fait coopérant ! un loup à ravir les mères grands.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

quelle chance ils ont tes petits loups à t'écouter lire et raconter régulièrement!

samedi, 11 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil