Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 mai 2005

fais attention

FAIS ATTENTION

- Hier au soir avec le groupe d’impro « travaillé » sur le conte de la vieille qui collectionne les os pour redonner vie. (Femme qui danse avec les loups )
- Reprise aujourd’hui avec CL. de nos chansons, murmures internes au réveil : La femme Toute, Femme légère …
La mémoire ramène alors ce conseil lointain à une ombre.

Fais attention : je suis la femme.
Je suis la garce, la putain
Je suis née pour te rogner l’âme
et pour te labourer les reins

Fais attention : je suis la femme
Je sais tout déjouer de toi
De tes sourires, de tes renvois
Je ne pleure même plus à tes larmes

Fais attention : Je suis la femme
Je sais même lire en tes yeux
A cette heure tu es amoureux
D’une fillette au corps de femme

Qu’elle est mignonne ! Qu’elle est jolie !
Je vois ta tête s’incliner
Tu mets ta main sur ses genoux
Que son giron te semble doux

Mon tout-petit, ma toute-belle
Vous seule vous me comprenez
Si vous saviez si vous saviez
Comme je souffre avec elle

Fais attention : c’est une femme
La source claire, la prairie
Elle n’a pas besoin de mari
Parfois d’un homme ! parfois d’une âme !

Fais attention ! C’est une femme !

2 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Ce n'est pas toi qui l'a écrit, n'est-ce pas?

Je suis d'avis, que dans chacun de nous il y a des femmes diverses, que nous ne sommes pas si différentes les unes des autres. Qu'on ne peut pas nous catégoriser aussi facilement qu'ils font les hommes.

samedi, 28 mai, 2005  
Blogger Gelzy a dit...

mais si c'est moi ... il y a longtemps. Pourquoi y ai-je repensé ?

dimanche, 29 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil