Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

25 mai 2005

vivante

VIVANTE 24 mai

Vivante ! Je suis vivante !
A poser à la nuit des questions sans réponse
A attendre du jour qu’il libère mes peurs
A chercher du sommeil la barque accostée
Vivante ! Je suis vivante !
A refuser des mots le pouvoir corrosif
A plaider des couleurs le souvenir d’hier
A chanter –même faux- le chant de mon labour

On a choisi pour moi un nom pour qu’il m’appelle
Je choisis de répondre à ce nom de bonheur
Je choisis d’appeler sans connaître le nom

Vivante de mes sources
Vivante des rencontres
Je choisis de m’écrire à l’envers de ces mots fatigués et plaintifs
Jusqu’à ce qu’ils deviennent souples à mon toucher

2 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Aujourd'hui, en Internet explorer, je lis tout sans problèmes d'accents.

Merci pour ton livre des poèmes, il y a deux entre eux que je voudrais citer dans mon blog, puis-je ? Comment peut-on acheter tes vers ? Je serais heureuse d'en parler aussi.

Merci pour ton enthousiasme, tes mots, tes vers et chansons. En te lisant, je reprends l'espoire dans les êtres et dans la vie. Et la camaraderie.

mercredi, 25 mai, 2005  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Fairfox mozilla marche aussi, je m'excuse, probablement un de mes navigateurs qui vacilait...

mercredi, 25 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil