Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 mai 2005

tout feu, tout flamme

Tu souffles
Tu souffles sur une bougie, sur le feu, sur la soupe, pour l'éteindre, pour le ranimer, pour la refroidir. Tu diriges ton souffle sur ... avec l'intention de ...
Ton souffle n'est pas le feu ni la bougie ni la soupe. Eteindre ou ranimer, réchauffer ou refroidir... endroit, envers ; toi , l'autre ...
Alors le blog ? J'imagine, je l'imagine capable selon ton attention de t'éclairer, de te faire prendre place avec lui sur la scène du monde, encore, une fois de plus, lucidement, exagérément, follement ...
Il sera, selon toi, avec toi, en découverte, en devenir. Bref ! en présent, en présence ...
Ce mot nouveau -'Blog à part'- cette expérience nouvelle, à l'échelle de la planète fonde le tout petit territoire de ta nouvelle liberté. " Tout est possible ! " Rappelle-toi l'encouragement fondamental !
Reprendre souffle. Ouf ! Souffler ET jouer. Croire. Répondre à Dieu quand il te pose des questions.
Est-ce en bateau que j'descendrai ma vie, que j'me la coulerai douce
Est-ce en bateau que je prendrai le large et virerai de bord
Est-ce en bateau que j'tirerai du canon à la moindre escarmouche
Est-ce en bateau que j'irai aborder mon île ?
Mon île parfumée ma Tahiti de rêve mon sommeil bleu mon amour tiède et mon espoir dolent
Mon île sans gabier, mon île sans forban, mon île aux cent soleils, ... mon île

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Si par hasard, vous n'auriez pas compris, c'est écrit par elle aussi, non seulement elle écrit des récits et chansons mais les chante, les produit aussi.

Encore un blog où je reviendrai régulièrement.

vendredi, 13 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil