Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

08 mars 2010

L'AMI INTERIEUR


de l'atelier d'écriture et de ce matin blanc et bleu

L'ami intérieur le matin se lève en même temps que moi. Tire les rideaux, regarde par la fenêtre. C'est beau ! Est bien d'accord avec moi. D'accord avec les projets de la veille. Branche la machine à coudre pour la robe du spectacle bleu. D'un bon pas se dirige vers le tabernacle d'écriture et rangement. A décidé de m'aider à ranger les étagères. Grimpe à l'échelle. Ne murmure pas contre la hauteur des barreaux. Tout juste me glisse quelques recommandations. Fais gaffe à ne pas tomber ! Que de place disponible ma chérie ! Que de chemisiers, que de jupes, que de pantalons ! Vraiment tu tiens à tout garder ! Pour le coup d'oeil ! Pour les souvenirs ? Comme tu voudras. Tu as toute la semaine pour t'en occuper. L'ami intérieur envoie l'acceptation du devis. A bien fait de vérifier son bien-fondé. Femme d'affaires l'ami intérieur. Ying et yang coordonnés. L'ami intérieur trie les pommes, fait la compote avec celles qui se gâtent. L'ami intérieur, calme et détendu, fait ce qui est à faire sans tergiversations. Convoque l'ami extérieur au repas et trinque avec lui sur le balcon. C'est bon ! approuve tous les goûts, apprécie toutes les couleurs ! L'ami intérieur est désormais facile et sans histoires. Qu'est-ce qui lui arrive ? C'est vraiment le printemps ? Pourtant 30 cm de neige. Bah profites-en pour aller marcher ! l'ami intérieur surveille ses pas, ses bâtons.
Pourvu qu'il continue à se plaire en ma compagnie !
Merci l'ami ! Tant je t'ai attendu que tu as fini par arriver ! holé

3 commentaires:

Blogger micheline a dit...

bien, bien je vais convoquer le mien. qu'est-ce qu'il mange pour son petit déjeuner, ton ami intérieur??

lundi, 08 mars, 2010  
Blogger Solange a dit...

Avec un ami intérieur on est jamais seul, il est prévoyant, à garder longtemps.

mardi, 09 mars, 2010  
Anonymous gazou a dit...

T'en as de la& chance ! Moi, il m'abandonne un peu trop souvent....

mardi, 09 mars, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil