Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

26 février 2010

Suite au sourire



Quand le sourire ouvre en grand les portes
l’éclat des yeux prend des teintes de lune
Le gris des cils soutiennent la fortune
de vivre en paix et sans moindre alibi
Il y a même aux commissures des lèvres
une cascade de chansons qui reviennent.

Si bien coiffée on se sent un peu reine
Mais on accepte le titre de princesse
qui rajeunit et qui fait chaud au cœur.

Toutes ces rides savez-vous ce qu’elles disent ?
J’ai pris mon temps et mon temps m’a forgée
Du superflu j’ai fait le nécessaire
Tout retenu des fêtes et des guerres.

Allez mon fils ! Va donc mettre la table !
Et donne-moi ce muscat et ces huîtres !
Viens donc trinquer avec la joie multiple
d’être si vieille et encore jouvencelle !

4 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Dans ce sourire il y a plein de vitalité.J'ai commencé quelque chose.

samedi, 27 février, 2010  
Anonymous gazou a dit...

que j'aime ce poème si plein de fraîcheur comme le sourire de la vieille dame !

samedi, 27 février, 2010  
Blogger micheline a dit...

et ce petit geste pour remonter son col, tu sais ce que c'est??
moi si

samedi, 27 février, 2010  
Blogger Gelzy a dit...

non ! je ne sais pas ?

dimanche, 28 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil