Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 février 2010

OUI


DIS OUI

R
Un grand rire étonné
pour la beauté du monde
Un grand rire ahuri
pour toutes ses conneries
oui oui oui oui oui oui oui oui
C1
Dis oui à la mer
quand elle imagine
et quand tu te bats en bateau
Dis oui à la lune
quand elle te donne
un coquillage en perle d'eau
C2
Dis oui à la corde
quand elle te lance
des entrelacs sous les doigts
Dis oui au piano
quand il te pourchasse
pour danser sur les toits
C3
Dis oui au tramway
quand il te dirige
jusqu'aux limites du bon gré
Dis oui à la fleur
même interdite
aux éclairs bleus dessous ton nez
/…/
à suivre ! appel à Solange pour illustration au pastel quand tous les couplets y seront !)

2 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

J'aime beaucoup le début de ton poème...et même le poème tout entier..Bises!

mardi, 16 février, 2010  
Blogger Solange a dit...

C'est bien joli ce poème et pour l'illustrer ça prend de l'imagination, moi je peux reproduire, mais inventer je ne sais pas si je saurais.Mais j'aimerais bien vous faire ce plaisir.

mercredi, 17 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil