Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

09 février 2010

ENCORE L'HIVER


Nous n’irons pas conter* au bois
Nous n’irons pas compter les fondrières et les plaques de verglas, lire leur histoire dans les flaques
Comme chaque mardi matin à la séance de répétition des VERCONTEURS.*
*Conteurs du Vercors
Et compteurs au vert malgré la neige qui a recommencé de plus belle

Nous n’irons pas à Villard mais conterons au coin du feu chez nous pour seulement nous deux entre quatre zyeux, histoire de se tenir les pieds à l’étrier. Les yeux, les pieds : c’est tout ce que possède le conteur pour installer l’histoire et faire venir la parole.
Nous enchaînerons avec la préparation de « Mysare » qui avance bien, merci et dont je vous parlerai plus tard, quand il sera à pied d’œuvre.
Mais hier, grand soleil, je suis allée acheter* les tissus et aujourd’hui je vais m’y mettre pour bricoler un costume sweet, un sweek clothe pour cet international de la tchatche.
*Acheté aussi les oranges amères pour la confiture de saison.
Du pain sur la planche donc.

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Une journée qui ne fut pas perdue.

mercredi, 10 février, 2010  
Anonymous gazou a dit...

Moi aussi, j'attends des jours meilleurs pour aller dans le Vercors

jeudi, 11 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil