Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 février 2010

JUPITER


de l'atelier d'écriture
Par Zeus ! invoquer Jupiter en ce temps de froidure extrême ne serait-ce point déclencher ses foudres ? mais, raisonnons raisonnablement. Invoquer Jupiter ne serait-ce point se rapprocher de sa cuisse. Sa cuisse dont je suis moi et tous les autres un immodeste reflet. Avec ce reflet galbé affronter le ciel d'aujourd'hui à ski, en raquettes, tout schluss ?
En premier lieu préparer les légumes, les carottes, les côtes de bettes, les endives ... sont déjà à pied d'oeuvre, à la crème de betteraves rouges au curry pour faire trempette. Le mirepoix pour la bourride. Nous serons quatre amoureux à table à trinquer avec Jupiter. Car il est bien vrai, sans avoir besoin de s'en persuader davantage, que l'amour et la bourride sont un repas des dieux.
Ô Jupiter rapproche-toi de nous et de St Valentin. Mêle dans notre assiette les goûts et les couleurs suaves et viriles ! Ecoute nos louanges, hôte du ciel lointain, et veuille descendre sur la terre avec bonne volonté, sans te faire prier davantage. Rien qu'une langue d'oiseau pour entonner ta gloire ! Rien qu'une langue de miel pour en savourer les merveilles !
"Il est bien des merveilles en ce monde, il n'en est pas de plus grande que l'homme. Il est l'être qui tourmente la déesse auguste entre toutes, la Terre, la Terre éternelle et infatigable, celui qui ... Sophocle"
oh grand Jupiter, accorde-moi ma petitesse exquise quand elle se glisse en chanson à l'unisson de ta grandeur souveraine. " Quand on a que l'amour pour faire front au ...

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Sûrement que vêtu de telle manière il ne sera pas content.

samedi, 13 février, 2010  
Blogger Unknown a dit...

Sais tu que Jupiter est mon beau père, Ercole étant sorti de sa cuisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bises

dimanche, 14 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil