Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 janvier 2010

de Etty


ETTY P 90
L’essentiel est d’être à l’écoute de son rythme propre et d’essayer de le vivre en le respectant. D’être à l’écoute de ce qui monte de soi. Nos actes ne sont souvent qu’imitation, devoir supposé ou représentation erronée de ce que doit être un être humain. Or la seule vraie certitude touchant notre vie et nos actes ne peut venir que des sources qui jaillissent au fond de nous-mêmes. Je dis en cet instant avec beaucoup d’humilité et de gratitude et je le pense profondément (même si je sais que tout à l’heure je serai redevenue rebelle et écorchée vive) : « « Mon Dieu, je te remercie de m’avoir faite comme je suis. Je te remercie de me donner parfois cette sensation de dilatation, qui n’est rien d’autre que le sentiment d’être pleine de toi. Je te promets que toute ma vie ne sera qu’une aspiration à réaliser cette belle harmonie, et d’obtenir cette humilité et cet amour vrai dont je sens en moi la possibilité à mes meilleurs moments »

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Moment de grâce ou on a envie d'être bon et d'aimer.

lundi, 25 janvier, 2010  
Anonymous gazou a dit...

Très beau ce texte..A relire souvent !

lundi, 25 janvier, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil