Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

17 novembre 2009

Mon vieux pays



Solange c'est celui-ci. Le bas-Dauphiné si tu veux le chercher sur la carte. Sur la photo j'ai pris la route de La Loue sur ma droite, contourné la maison des voisins qui fait l'angle du carrefour, attrapé la route des Petites gorges, enfilé le sentier herbeux et me voilà amorçant la courbe du cercle qui me ramènera chez moi. Les maïs sont coupés. J'aperçois ma maison calée contre les Monts du Bugey. Le Rhône qui nous sépare d'eux. Je l'appelle parfois ma maison dans les peupliers. Le sol ancien lit du fleuve est riche d'humus et d'humidité. les peupliers, les maïs y sont à l'aise. Moi aussi. J'ai dit à mon voisin ( l'autre le peintre pas le jardinier, je n'ai que deux voisins immédiats): " je ne sais pas ce que j'ai. Cette année je trouve tout encore plus beau que d'habitude !" Il a été d'accord avec moi.
Cet été j'ai écrit une centaine de pages sur " mon chemin". J'en ai remis un exemplaire à ma voisine. Peut-être en passerai-je des extraits sur Mots et couleurs. Et quelques photos ...
stop ! le train pour Sète va partir sans moi si je ne plie pas bagages !
a la revista !

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Bon voyage, c'est un bel endroit et la maison est bien acceuillante. À la revoyure.

mercredi, 18 novembre, 2009  
Anonymous gazou a dit...

J'espère bien que tu mettras quelques pages de "ton chemin" sur ton blog..A bientôt !

mercredi, 18 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil