Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 novembre 2009

NOM NOUVEAU


J'avais trouvé un nouveau code
Un nouveau nom pour m'esbaudir
qui me situait aux antipodes
à l'opposé de mes désirs
habituels
Las ! Au matin le nom magique
(svelte, élégant, chaste et pudique)
s'était envolé dans le vent ...
Faut dire que cette nuit, Bernique !
il soufflait fort assurément.
Très bien ! j'ai dit à mon image
dans le miroir ce matin
Contentons-nous des vieux rouages
Des noms divers et oui latins !

Je m'en vais sur mes vieilles terres
pour une semaine environ
si je peux retrouver ce nom
je vous le renverrai en l'air
(merci beaucoup de l'attraper par la crinière)
à la première occasion !

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Elles sont où ces vieilles terres? Bonne semaine alors!

samedi, 14 novembre, 2009  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

quelle plaisir de te voir revenue au blog, les noms s'échappent souvent, nous on reste,

dernièrement, j'ai trouvé une citation disant: "les feuilles tombent les opinions changent, garde ta racine, tes principes"

je ne sais pas exactement ce que veut dire, mais j'ai aimé, réfléchie dessus, et j'ai trouvé des choses qui ont changée en moi au cours des années et ce qui au dessous est restée même

dimanche, 22 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil