Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 novembre 2009

GATEAU DE COURGE


toujours pour occuper les courges de Liliane, toujours en provenance du Québec la recette
je le fais avec du potimarron, c'est délicieux, ça marche très bien auprès des amis et cela peut se congeler( on en fait deux à la fois)
imaginez donc sur le parvis de la première neige les courges pimpantes et offertes
gâteau à la courge.
3 œufs
1 tasse d’huile végétale
1 tasse de sucre
2 tasses de courge crue avec pelure rapées
2 cuillerées à café de vanille
= 1ière partie
2 tasses de farine
1/4 de c.à thé de poudre à pâte
2 c à thé de soda à pâte
3 c à thé de cannelle
1/2 c à thé de sel
= 2ième partie
1 tasse de raisins secs( dattes ou pruneaux)
1 tasse de noix de Grenoble hâchées
a) mélanger la 1ière partie des ingrédients
b) tamiser les ingrédients secs
c) incorporer 2 à 1
d) ajouter noix et raisins
cuire 1 heure à 375 degrés Farenheit

3 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Cette recette semble délicieuse, je vais l'essayer. Magané veut dire brisé, détruit, en mauvais état.

samedi, 14 novembre, 2009  
Anonymous gazou a dit...

Je vais essayer

samedi, 14 novembre, 2009  
Anonymous Azalaïs a dit...

Chez nous on appelle ça du mesturet mais la recette est un peu différente. Je vois que tu es revenue depuis un moment déjà, pour l'instant je suis un peu vide, je peins beaucoup, je marche... cet ordi me mangeait tout mon temps et après j'étais angoissée de ne pouvoir rien faire d'autre, le temps file si vite!!
j'espère que vous allez bien tous les deux! nous avons bien pensé à vous au festival des manivelles de Lisle sur Tarn. Il faudra venir pour le prochain, c'est tous les deux ans!
bises gelzy, je passerai de temps en temps mais je ne vais plus voir grand monde
bises à Pierre

samedi, 14 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil