Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 novembre 2009

La pluie



La voilà qui redégringole ! Sur Belledonne la meute des nuages venus de l'ouest avalent les cimes. Le toit métallique résonne comme d'habitude en maugréant : Ah non ! ça recommence ! ah non ! ça va pas continuer comme ça !
Passe une très très vieille phrase de l'auteur. Elle devait avoir dans les dix ans. Elle commençait une carrière littéraire. Elle se souvient : c'était chez la voisine. enfin ... peut-être. C'est chez la voisine qu'est censée avoir commencé la vie réflexive. La phrase disait donc "la pluie tombe. Voyons la pluie ça ne meurt pas !" les nuages de phrases se rassemblent "Homme ... tout au long du temps tu vantes le soleil levant, soleil couchant ou de midi ... et moi la pluie ?" Première tentative de positivation ! Première tentative pour installer la pluie au soleil. Première tentative pour se positionner, toute petite, dans les éléments, sur la ligne du temps, grâce aux mots parapluies.
Bref ! Chers amis qui pourriez être attirés par un titre aussi attractif, je suis revenue pour vous tenir au courant du temps qu'il fait. En général sur la planète. A st Nizier du Moucherotte. Dans mes neurones.
Il pleut. je vous donne des pommes de reinettes et /ou pommes d'api pour m'en remettre. Jonglez avec elles comme avec les mots du temps qui passe.

- "Poètes du temps qui passe
la beauté se cache encore ..." ( Philippe Forcioli)( il chante)
- "c'est la pluie qui tombe goutte à goutte ..." Charles Trenet ( il chante aussi sous la pluie)

1 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

La beauté se cache encore..C'est qu'elle veut qu'on la cherche..Si elle ne se cachait pas, saurait-on la voir et lui accorder notre attention...
J'aime bien comme tu racontes tes souvenirs d'enfance

dimanche, 08 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil