Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 février 2009

AMOUR


de l'atelier d'écriture ! en 1500 caractères, pas un de plus ! AMOUR
"oh non ! c'est trop facile ! oh non ! c'est trop difficile." Elle venait d'échapper aux tourbillons, elle avait évité le pire, elle se trouvait avoir largement dépassé le milieu du gué quand elle vit Amour tranquillement posé sur l'autre berge qui l'attendait. Elle s'était pourtant juré de ne plus jamais lui courir après et voilà, qu'installée dans une relative béatutide, béatitudesque position sur l'eau, dans l'eau, vivable quoi, c'est lui maintenant qui la sollicitait. Encore qu'il paraissait bien intéressé par les
papillons et les coquillages autant que par son approche à elle. Elle regarda en arrière. Pouvait-elle faire demi-tour ? Mais les tourbillons ? Impossible. Alors, résolument, elle décida de l'affronter. Comme si de rien n'était. Comme s'ils ne se connaissaient pas. Ni vu ni connu. Aucunes salutations
distinguées. Aucun salut. Elle allait prendre pied sur la plage et partir seule de son côté à elle Na ! C'est lui, négligemment, qui sortit de sa contemplation pour lui chanter. "Amour, Moi j'ai été ton maître, tu m'as suivi sous tous les cieux" Quel toupet ! Quelle ironie ! il lui resservait sans vergogne sa propre chanson. "Amour tu as été mon maître ... !" la sorte de méditation qu'elle jouait sur la cithare chaque matin pour se mettre en train. "Ah si je devais jamais naître comme je te servirai mieux !" Venait-il lui la proposer cette seconde naissance ? Une fois de plus ? la dernière ? Elle accepta l'échange de risques et de béa ...tuti ...titu

2 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

En Angleterre, l'habitude est d'envoyer des lettres non signés d'amour, dans une autre pays St Valentine est le jour de l'amitié,

j'ai mis en haut de mon blog (presque) les derniers blogs publiés pour faire venir lire davantage!

je t'aime! je vous aime! et non seulement aujourd'hui

samedi, 14 février, 2009  
Blogger Solange a dit...

J'étais absente, alors chez-vous la fête est presque fini, je vous souhaite qu'elle dure encore quelques jours.

samedi, 14 février, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil