Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

08 décembre 2007

LA FOLLE ARAIGNE



J’aurais pas dû
Y aurait fallu
J’ tourne au plus court
J’brie au plus long
J’me rétrécis
J’allonge ma toile
Elle craque
J’ai des velléités sonores
Des lueurs d’contentement
Ah tout envoyer balader dans un cerveau brumeux où j’pourrais me r’trouver !
Ou dans un plus costaud un bien plus cérébral
Où j’y verrais que dalle mais où trouver ma place
Une petite place un minimum



Elle perd la tête la pauvre araigne
s'emmêle les pattes
Elle perd ses plans sur la comète
Fait des tentatives aériennes puis rentre sous terre

J’sais pas où j’suis
Peut-être au centre
J’glisse-t-y sur ma pente
Ou celle de ma voisine ?
Et sans en avoir l’air
De péripéties en périphéries
De neu neui lly en banlieues tentaculaires
J’ergote et j' blasphème à tort et à travers

Tant va l’arachnidée à vau l’eau
Qu’à la fin elle se casse
Elle se noie dan sa tasse
Elle tourne en rond et en carré
Elle écartèle le cocotier
Elle est pucelle, elle est grand-mère
Elle suce son pouce, elle en a rien à faire
Tout ça après tout c’est pas ses oignons
Nom de nom

A la va-comme- j’t’pousse
Elle pousse un cri

AH … ï … Hi … yi

Elle introspecte elle interfère
Puis elle se calme
Du profond de son âme elle remonte en surface

Elle fait pipi

Et c’est fini

1 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

en pleine période de jachère je suis moins présente, mais toujours assez pour reprendre ce que j'ai manqué et apprécier...

lundi, 10 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil