Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

03 décembre 2007

ALPHABET X



X

4 Août
X est pour moi assez lointain dans cette Loue paisible d’Août où j’ai fait plus que poser mes valises : arraché de mes jambes la fièvre du voyage. X, cet inconnu qui m’habite, ne m’interroge pas. Oh ! il recommencera à la première occasion et quand mes jambes auront retrouvé leurs fourmillements. N’empêche que X, ni à la grande école, ni à la petite, ne semble avoir rien à m’apprendre. Il est celui, ou celle, qui franchira ma porte à l’improviste et que j’accueillerai. Il est le livre pas encore lu ni même feuilleté, la fleur des champs pas encore reconnue et pas encore nommée. Il est, présentement, la fumée odorante du feu de broussailles et, pour peu que je le décide, les haricots qui cuisent dans la casserole avec cette odeur du dehors. X haricots de ma Xième récolte.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

J'espère que X viendra me faire une visite aujourd'hui

mardi, 04 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil