Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 novembre 2007

ALPHABET U



4 Août
UNE réminiscence n’est pas UN souvenir. Il y a plus qu’une différence de sexe entre eux, encore que je crois que la différence de sexe soit irréductible. Une réminiscence s’infiltre en moi, jaillit sur une forme, une odeur, même dans mes rêves, sans que je l’ai convoquée. Quand j’ai volé cette nuit dans l’éther souple, neutre de couleurs comme une algue délivrée d’attaches, dans une certitude bienheureuse de mes aptitudes à voler, contemplant la neutralité bienveillante du cosmos, était-ce réminiscence de l’état embryonnaire ? Je ne me souviens pas d’avoir fait antérieurement un tel rêve. Aucuns poings crispés à la Goldorak, la position instantanée horizontale, aucun besoin de regards extérieurs pour remarquer ma performance. Je volais. C’était simple, beau et bon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil