Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 novembre 2007

DEMI LUNE VIVE


L’homme :
C’est la lumière de la nuit qui éclaire le chemin et aplatit ses bosses et creux. Surprise de nos pieds qui bousculent les cailloux avant de les voir. Ciel d’autant plus noir que les étoiles sont plus pointues. Les rochers de Pucelles droits dans le froid s’habillent d’ombres crues et de blancheurs blafardes, dressées comme un cri sous le ciel. Dans le silence il n’y a que le murmure de nos pas et le bourdonnement de nos cœurs. Sans autre but que de boire la nuit.

La femme :
Demi Lune éclaire
Bombarde les Trois Pucelles
Demie robe de mariée

« Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui demandent à être réveillées »

Etoiles étincellent
Des chariots, des casseroles
Et l’Ours quelque part
Qui grommelle et qui rouspète

Tais-toi Ours Polaire
Viens entre mes bras
Je te chanterai
Des chansons à moi

« quand on ne va pas à l’inconscient, l’inconscient vient vers nous »*

Brr il fait moins 3 !
J’ai mis mon gros pull over
Eclairée de l’intérieur
La nuit est un paradoxe
Et une bonne affaire !

* Les Rêves et la vie Etienne Pernot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil