Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 octobre 2007

SOUCI


Comment faire pour être légère
comme une plume d’éléphant
comme une tombe à ciel ouvert
comme une alouette en plein champ ?

Comment rire quand la lune rousse
gèle la sève au coudrier
L’herbe de bison sous la mousse
infecte la plante du pied ?

Dites-moi si le temps qui passe
est bon à boire comme vodka
de bon marché, quand les babasses
martèlent le silence des bois.

L’époque, chers, est bien étrange
On n’y trouve plus ses petits
Pleine de lingots dans la fange
Ivre de fureur et de cris.

Et chanter- dites ?- est-il facile
quand la nuit resserre ses dents ?
J’ai peur de me faire trop de bile
sans pouvoir alléger le temps

La fleur qu’on appelle souci
comme rose se cueille pourtant

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

oui comment faire ? soucis jaunes ou nodules au cerveau, même combat j'imagine, et toujours continuer à lutter ... Bon courage Gelzy, quand je parlai de patience étais-je dans le vrai ? ne s'émousse-t-elle pas un jour ??? je la souhaite pourtant présente encore longtemps, la tienne, la mienne, celle de tous ceux qui veulent !
Marie.l

jeudi, 11 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

que de fraîcheur,me^me dans le souci,que de légèreté...comme plume d'oiseau...oui,vraiment!

jeudi, 11 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil