Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

09 octobre 2007

PIPISTRELLE


J’aurais dû m’appeler Gertrude
J’aurais beaucoup moins d’inquiétude
pour mes ailes qui ne poussent pas
Ma mère fut bien inconséquente
J’aurais dû m’appeler Soupente
au lieu de crier sur les toits
G-j’ai, Gy-vais : ivraie morose
J’aurais dû m’appeler Gervaise
et j’irai ramasser des fraises
au lieu d’brailler comme un putois

Si je n’aime pas la nuit noire
( à ce point c’est un fait notoire)
ne reste plus qu’à me donner
un nom éclatant comme Rose
qui sache désamorcer les choses
quand elles vont me péter au nez

Amis ! le concours est ouvert
Quel nom donnerez-vous à celle
qui geint de ne pouvoir changer
en étincelles ses ecchymoses ?

Et qui signe, à défaut de Rose,
Eglantine du Bas-Côté
Pipistrelle du Dauphiné ?

* pipistrello alt de vipistrello lat vespertilio : petite chauve-souris à oreilles pointues

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

à l'églantine pipistrelle,mon plus gracieux bonjour et mes sincères félicitations pour son gazouillis journalier

mardi, 09 octobre, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

quelle plaisir te lire ce matin de loin, meme si je ne te donne autre nom que celle que tu as: je l'aime bien

mercredi, 10 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil