Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 octobre 2007

ROYAUME


mot du jour en 1500 caractères !

Royaume des cieux : hum ! pas sûr que j'y crois. Bien que j'aime le ciel au-delà du raisonnable surtout quand il est bleu. Mon royaume pour une messe : idem. Bergère en sabots, je ne me sens d'aucun royaume ni sujette ni souveraine. Le meilleur serait un royaume à déguster en bonne compagnie. Car je crois me souvenir qu'il s'agit du nom d'un gâteau. Aussi, donc, je vais me raconter ma découverte du jour : des bananes très mûres chez l'épicière qui me les solde pour 1 euro le kg. Avec en sus sa recette de tarte à la banane et au chocolat. J'en confectionne derechef au retour une à la banane et à la compote de coings. Un délice ! nous l'avons partagée avec Odile et Rose sa petite fille. Puis nous sommes allées nous promener dans le soleil un peu tardif mais présent tout de même. Conversation de bord de chemin avec un riverain car Rose s'engouffre dans toutes les allées, qu'elle soit invitée ou non. Par contre dans une autre maison vociférations contre notre audace de ramasser une noix par terre. Dans notre royaume d'aujourd'hui cohabitent tant bien que mal la simplicité et douceur de vivre et la propriété privée arrogante et méchante. Privée de quoi Madame ? Votre noix, Rose l'a perdue en chemin tout occupée qu'elle était à discuter avec un chien derrière sa grille. Ai-je fait le tour de mon royaume ? Quelques enjambées, un air d'automne roux et brun, les gazouillis d'une petite fille, une partie de scrable que j'ai gagné de peu. Une république bananière !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil