Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

08 octobre 2007

SEANCE NOCTURNE


Je ne comprends plus rien à rien
il paraît que la maladie est signe de bonne santé
Comment extraire d'une dent l'or d'un plombage ?
Je n'aime pas être malade
Je prends un livre sur l'étagère
" les rescapés et autres poèmes" d'Alexandre Voisard
Je fais un tour au Canada où j'avais rencontré le livre et son propriétaire
à Trois Rivières
J'emprunte au premire poème le prétexte à déraison
" je me fais face" Comme lui " je feins d'écouter les griefs"
d'une vie passée à m'en faire
Lorsque je relirai demain ces traces posées sur la glace
j'aurais peut-être retrouvé
l'usage de ma colonne vertébrale
Elle n'arrête pas de parler ...
S'il vous plaît pour moi traduisez
ce que les mots de nuit suggèrent
d'une langue morte oubliée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil