Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 octobre 2007

POUR VOUS



C’est pour vous que j’écris
Voix proches de la mienne
Sourires entraperçus
Larmes appelant la main

Quand la nuit se fait reine
Dans le silence clos
C’est pour vous que j’écris
Femmes de haut lignage

Hommes osant franchir
La ligne de partage
C’est afin de serrer
La force de mes mots

Nous avons tant besoin
Quand le mystère s’allume
Chacun dans notre coin
De tenir lampe ouverte

Et de nous partager
L’offrande du repos
La trace volontaire
D’un espoir habité
***
"Apprends-nous nuit
A toucher ton fond
A gagner
le non-lieu
où sel et gel
échangent leurs songes
où source et vent
Refont un"
François Chang ( A l'orient de tout)

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

merci, c'est tout que je peux dire, ceci exprime tellement bien...

dimanche, 14 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil