LE LENDEMAIN
Proposition de l’atelier d’écriture ; on connaît le code : 1500 signes, une heure au plus.
Pourquoi est-ce que je pense automatiquement "le lendemain elle était souriante" J'ai tout oublié de la référence mais il se trouve que si "ELLE" est moi, comme si souvent ! je suis souriante ce matin. C'est le lendemain d'une après-midi d'animation à l'orgue de Barbarie. Nous étions conviés à Ecully près de Lyon. Plaisir de cette invitation lointaine. Ennui de faire la route et ses kms mais le très certain plaisir que notre réputation animante soit connue en dehors de nos frontières limitées. Donc, nous chantons, nous contons. Le public est celui d'un club "d'anciens", une centaine dans une salle étirée, basse de plafond. Nous y avons trouvé la sono tout installée. Un intervenant est prévu avant nous pour proposer des services " à la personne". Les spectateurs sont là bien avant l'heure et nous n'avons pas pu faire les essais de sons correctement. Les débuts sont un peu difficiles. Mr Larsen s'est invité. Les conversations de retrouvailles bruissent de tous côtés. Je me sens prise d'une énergie de conquête. Allons-y ! Suffit de trouver la bonne position pour les différents micros. Pour la première histoire je m'installe sur ma chaise de paysanne roublarde et ça marche. Le silence se fait de plus en plus complice. Tout va bien se passer, tout se passe bien. A leur tour les chanteuses se font connaître, les danseurs réclament un tour de valse. Un très vieux monsieur de 92 ans, élégant et disert mais sourd, retient fermement mes mains dans les siennes. Amoureux !
3 commentaires:
Juste te souhaiter un excellent week-end. Je sais que tu ne t'ennuieras pas, avec ton atelier, tes sorties, tes chansons... et c'est trés bien comme ça
Au fait, j'entends de plus en plus souvent parler de René Char... que je ne connais pas encore.
Dés que j'ai un moment, je passe le voir. Il doit bien être chez Google...!
Merci et grosses bises.
tout ou presque sur René Char ( 558 000 réponses !) réputé difficile, mais si envoûtant ! on y vient, on y revient jusqu'à l'intimité avec son écriture.
tiens, tiens, ces deux je les connais! merci pour la photo!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil