Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 janvier 2007

ça marche !


Duplicata ! mais l'amie ne m'en voudra pas, puisqu'elle a déjà pris connaissance de l'original et m'y a déjà répondu

ça marche les e-mail, c'est merveilleux ! Quand il y en a !
Mais j'aime toujours autant les lettres de ta main douce. Douce au coeur, douce à l'âme.
Alors tu as voulu faire cramer ta cuisine ? Comme je connais la situation ! Laisser sur le feu pendant que dans l'esprit on a déjà mis quelque chose d'autre « sur le feu » ! Ah ces filles toujours dans la lune avec leurs histoires. Si j'étais ta mère je te filerai une bonne fessée.
J'ai tapé trop vite, le clavier avait enregistré "filmerai" amusant le lapsus non ?
L'autre jour je demande au dico de l'ordi pourquoi il me souligne en rouge " zigzaguant" et sais-tu ce qu'il me propose en changement ? ZIZOUNETTE! No comment ! J'ai rigolé ! Qu'un ordinateur connaisse mes plus secrètes pensées zigzagantes ...
Je me suis réveillée quand cinq heures sonnaient. J'ai mariné un peu dans mes rêves. Pas marrants mais intéressants ( comme tout ce qui vient de ma cervelle !) Encore un abandon au milieu d'une ville inconnue. Où suis-je ? Je ne retrouverai pas le chemin. Où est-il, lui ? Je reviens en arrière à un carrefour, ah le voilà " Je l'appelle !" Il a son imperméable. Il se retourne, je m'approche, ben non ce n'est pas Lui ! Comment vais-je retrouver le bon chemin et il fait froid et je n'ai pas de manteau, etc ... etc ... Trente ans après je l'appelle encore pour me sauver ! Et j’ai encore froid !
L'imperméable du rêve est celui de Mr Ex qu'il portait à 16 ans quand il me charriait sur son vélomoteur, c’est bien le même que dans la réalité.
La réalité d'hier était sans angoisse. Rien que du bonheur. Rien que du bon gros vrai. Ta lettre, une de Jeannette du Jura ... Je suis allée voir Sylvia et Marie-Laure à Engins. Je découvre un hameau nouveau superbe en dessus de la route principale, juste après les gorges. La route est sèche. La neige a fondu. Il fait beau. Je trouve tout-de-suite la "maison pointue" ( une maison dont le faîte imite la ligne des sommets). Je prends deux photos. J’apporte à Sylvia "mes syncopes" ( veux-tu lire?) J'amène aussi cinq chansons dont la petite dernière de la veille pour qu'elles choisissent celle qu'elle veulent chanter toutes deux cette année. Je leur parle aussi de mon projet tout juste bouclé " DE CHOSES ET D'AUTRES" que je lance le 8 février sur la grande scène de "L'atelier" ( au moins 30 personnes !) Puis je vais à Villard rejoindre le groupe de conteurs qui se met en place …
Etc ... Etc ...
ça marche, ça roule. Pour toi, pour moi.
Va falloir que j'aille à Grenoble chez l'olphtalmo. 7H 45 le rendez-vous, pris il y a trois mois !
Je t'embrasse gros fort. J'ai été toute guillerette de commencer la journée avec toi.

1 commentaires:

Blogger David a dit...

Une lettre -- vraiment "manu scripta" -- une joie de plus en plus rare... hélas!

jeudi, 11 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil