Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

09 novembre 2006

CADEAU 3 CYCLAMEN



CYCLAMEN entre morts et vivants ...

C’est une tradition entre nous. En Septembre ma sœur m’offre un cyclamen. Il passe tout l’hiver avec moi nous prodiguant ses fleurs ou rouges ou roses, cette année, mauves. Il regarde depuis la véranda se lever le soleil derrière Belledonne et il n’est pas impossible qu’il soit pour quelque chose dans ce lever. Il n’a rien à en dire d’autre que sa compagnie silencieuse mais efficace. Comme celle des sœurs, des amis. On ne partage pas toujours le pain avec eux mais dans chaque bouchée il y a tout-de-même leur présence.
Les cyclamen que ma sœur avait déposés sur les tombes à la Toussaint ont été ratiboisés par le gel deux jours après. ça ne fait rien, me dit-elle. Je les ai mis le dimanche d’avant. Ils auront tenu plusieurs jours

.

2 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

me revoilà à lire ... un peu de retard, mais je m'y suis mise et comme d'habitude, je suis ravie !

vendredi, 10 novembre, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

je m'en souviens de tes cyclamens, je ne savais pas leur histoire jusque maintenant,

enfin, me revoilà sur le réseau de chez moi

vendredi, 10 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil