JOUR ROSE
Bien qu’il ne soit pas encore levé, le jour qui s’annonce ne devrait être que rose.
Sophie s’en va avec ses habits roses, ses barrettes roses et son sourire tous roses dehors.
Elle doit quitter Satolas vers 7 heures. Attention au changement horaire ce dimanche ! Ne nous trompons pas de sens des aiguilles des montres n’est-ce pas Mick ! Le téléphone va pourtant sonner à 2h 30 du matin, décalage inversé. Théoriquement donc nous ne devrions pas rater l’avion avec deux heures d’avance sur le programme.
Mais le soleil s’est aussi trompé. Il a délégué à la brume le soin d’éclairer notre route. Et la brume brode, en rose, comme il se doit, autour des lampadaires, des pointes de clocher ...
Pourtant elle se fait douce et transparente pour éclairer en bord d’autoroute une friche fleurie de cosmos. Quelle bonne idée ont eu les agriculteurs de réchauffer de tendres couleurs les terres dites « gelées » Le Dimanche en sera fleuri gratuitement. Et en rose et blanc !
Bref ! Sophie s’en est allée ! a, comme d’hab, séduit les jeunes femmes des guichets d’aéroport … Dans La Loue retrouvée, un petit feu dans l’âtre pour accompagner les cosmos d’un éclat fauve et la salade de patates bleues d’un reflet mauve …
Quelle est donc cette chanson qui murmure ? Qui s’en souvient ?
Blanc blanc blanc et rose (la, la, la, si bémol, sol)
… blanc, blanc, blanc et rose et blanc (sol sol sol si bémol la sol fa)
1 commentaires:
quelle est belle!
ici c'est toujours autour de 20 degrés, même s'il picore un peu
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil