Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

02 avril 2006

PREMIER AVRIL

Quand le PREMIER AVRIL est en avance d’un jour …
il y a de bonnes blagues auxquelles on n’avait encore jamais pensé. Et qui ne font même pas rire !

- Papa, je ne veux pas me marier avec ce monsieur.
- Mais c’est pour ton bien ma petite fille, notre bien à tous. C’est moi qui décide. Tais-toi !
- Papa je ne veux pas me marier pour son bien avec ce vieux monsieur riche
- Ecoute ton père. C’est décidé. Va au lycée et passe notre bac à tous ma fille d’abord.
- Mais je l’ai dit dès le départ Maman : je ne veux pas me marier à tempérament. Je ne veux pas me marier du tout.
- Veux-tu un autre portable, un autre scooter, une autre télé, des vacances au Brésil ?
- Je veux mon ami Pierre, celui qui est en prison.
- Tu n’auras pas ton Pierre, nous le pendouillerons.
- Si vous pendouillez … Et puis zut ! Je vais à la manif. Je ne me marierai pas.
- Sois raisonnable ma fille. Nous t’avons comprise. Tu te marieras dès demain, les bans sont PROMULGUES, nous avons signé mais nous allons rédiger un contrat de mariage qui te permettra l’adultère avec qui tu voudras, après un an ou deux, ou quelques mois d’essai, ou tout de suite, avec ou sans motivation. Tu es contente ?

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

T'aime pas ce que j'écris ? Tu trouve que c'est une ânerie ? mais tu sais je joue à l'imbécile. Si tu m'excuses pour le post sur julie70, pourrais-tu participer à mon blog ?

dimanche, 02 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil