Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

22 mars 2006

LES VOLETS DE LA TETE


Les belles mains de ma voisine
Tricotent à l’endroit, tricotent à l’envers
Tricotent l’été, tricotent l’hiver
Amoureuses et câlines
Tricotent les mailles du ciel
Avec aiguilles de la terre

Chaque matin Lucienne consulte mon blog et celui de Julie ( Julie tu as fait des fervents dans mon entourage) C’est mon journal, me dit-elle, et reprenant une expression de son petit fils « ça m’ouvre les volets de la tête ! »
Elle a aussi trouvé sur Internet un club de tricoteuses. On s’y refile les bonnes adresses du fil de laine, du fil de « soi » …
Elle invente, met en pelote trois couleurs, combine les formes, les épaisseurs, drape les épaules de sa mère, souligne le décolleté de sa fille … crée de ses doigts de nouveaux liens inépuisables. Donne du plaisir en s’en donnant.
Sur Internet Lucienne communique sa passion de vie, ouvre les volets du jour, transpose ce qu’elle reçoit …
Ce jour-là offre ses mains à la caresse des mots et de leur couleur.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Super ,je suis a la une de mon quotidien préféré,merci a toi Giséle de m'avoir donné la vedette de tes Mots et couleurs.Bisous de laine et de coton.Lucienne

mercredi, 22 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil