Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

05 avril 2006

LA MEDITERRANEE


Henri Pourrat (Conte du Chèvreton)
« J’ai le cœur si joyeux
qu’il ne pourrait en être mieux »
****
Je me suis fait la Méditerranée
Dans ma baignoire aux merveilles
Et j’ai senti remonter les années
A plat ventre sur le soleil

Sol Sol Soleil, Soleil de ma saison
Tu viens encore réchauffer les brandons
Foutre le feu à la vieille carcasse
Tu viens encore me guetter dans la glace

Regarde bien ! Mes sourcils sont serrés
Mes paupières planent sur le bleu adoré
Mon nez refait hume les éprouvettes
De cent et un parfums dedans ma tête

Dedans ma tête j’ai quinze ans aujourd’hui
J’aime Momo peut-être il m’aime aussi
A mon brevet quand il va réussir
Peut-être que je saurai le retenir

J’aime Momo Certes j’aime aussi
Le chocolat, les bonbons à l’anis
Même la trigo avec ses cosinus
Même mon nez et malgré mes sinus

Dans ma baignoire Ce matin au réveil
Je me suis fait révision des merveilles
Merveille ! j’ai tout trouvé encore intact
Mes espérances mes cliques et mes claques

Je me suis fait la Méditerranée
Petites brasses et immenses foulées
J’ai embrassé le matin jouvenceau
Ma plume chante et chante mon pipeau !

1 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

je reviens toujours avec un immense plaisir, vous lire...

jeudi, 06 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil