PETITES MAINS
Spectacle toujours renouvelé que celui de regarder les mains. Toutes petites mains de Tom qui attendent le repas sagement, comme en jouant au ralenti une danse.
On appelait "petite main " l'auxiliaire en couture qui ferait les ourlets, enlèverait les fils de bâti : toutes activités inutiles avec les machines aujourd'hui.
Mettre la main à la pâte : Marcelle prépare le MIREPOIS pour la BOURRIDE. Deux termes prestigieux à Sète à expliciter pour bientôt.
J'ai tant de travail et de plaisir à prendre en mains, que, revenue dans mon ordinaire, j'en attrape le tournis. Le tournis, pas la syncope. C'est moins définitif et ça se soigne ! Encore qu'en musique il faut aussi que j'y retourne (en syncope) : le livre, le cahier attendent.
Et les oiseaux du printemps appellent
et les nouveaux cartons sur l'orgue de Barbarie ...
Je vous laisse en dépôt ces bonnes et chaudes mains, de 15 mois et de 93 ans. Parfois elles se caressent les unes, les autres avec attention, surprise, délicatesse. Mais ceci est du domaine de la sphère privée.
2 commentaires:
oh, les mains et celle de Marcelle travaillant! et les nouvelles musiques pour l'orgue pour bientôt même à entendre, n'est-ce pas?
j'ai l'impression que ça va chez toi
Un main, c'est beau, mais deux qui se tiennent par la main, c'est encore plus beau. La main d'un bambin dans celle de sa Mamie... Et toutes celles du tour du monde des gens qui voudraient bien se donner la main... Et celles encore du travailleur et celle de l'ouvrière, du peintre ou de l'écrivain...
C'est beau, une main
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil