Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 février 2006

LA CLARTE DE L'ANE



Moi aussi j’ai marché abandonnée des dieux
Je mettais sans savoir un pas devant un autre
Le sentier de montagne était un peu trop vieux
Pour mes jambes alourdies
mais je marchais quand même …
J’avançais lentement
La soirée finissait. Bientôt plus de lumière
Il faudrait revenir, retrouver les échos …
Celui qui me parvint avait le ton si ferme
L’appel si exigeant, la volupté du verbe
Que je levais la tête et que je l’aperçus.
Ciel ! Qu’il était beau ! Qu’il était tendre
L’âne ! Comme il compatissait à ma misère du jour
Et comme il réclamait encore de l’amour
Pour ses oreilles d’ange et pour sa noble voix !
Il y avait un grillage entre sa tête et moi
Mais la reconnaissance ne pouvait plus attendre.

Ami si tu revois Aliboron, peut-être
Sauras-tu mieux alors écouter sa chanson
En tout cas je te prie d’accepter l’émotion
Simple et joyeuse
de ta rencontre sur Internet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil