Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 février 2010

ENCORE !


Accompagner la neige dans son scintillement
minuscule et immense
et contempler de l'arbre l'ombre bleue sur le champ
comme un ciel retourné

Des mots prendre la pelle seulement pour comprendre
pourquoi la neige a des secrets
elle qui paraît si blanche

Demain est là. j'écoute dans ma chambre
à l"auberge des mots
la respiration calme
du voyageur ...


bulletin météo
et voilà la neige est repartie après ces averses denses qui avaient partiellement fait fondre la glace

3 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

comme j'aime ce poème apaisé comme la neige

vendredi, 19 février, 2010  
Blogger Solange a dit...

Comme c'est beau les mots et la photo.

vendredi, 19 février, 2010  
Anonymous Anonyme a dit...

Beau poème plein de bulles d'eau et de contance!
Madame, j'aurai tant à apprendre de vous, comme tous mes enseignants de français, littérature , langues et musique que j'ai tant admirés!


En ce moment, je m'étourdis de chansons comme une petite cantate de Barbara(sur mon blog) ou brel ou edith piaf! C'est une magnifique thérapie! Je vous dis merci pour le mot déposée dans ma barque!
salutations, nadine de barcarole

mardi, 23 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil