Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 janvier 2010

des voeux on en veut!


Reçus de TATILLI
"Si je dis Amis, c'est que je vous aime et si je vous aime, voilà ce que je vous souhaite pour 2010 :

- le parfum d'une corbeille de pommes jaunes
- le goût d'une sucette à l'ylang ylang
- le plaisir d'un bon bouquin
- le sourire d'une dame, dans la rue, qu'on ne connaît pas
- la douceur d'une joue d'enfant qui attend un bisou
- l'écoute d'une musique si belle qu'une larme s'échappe ..."

Souhaits exhaussés partiellement :
1- les pommes jaunes, cuites entières au four= parfum, couleur et saveur
2- l'ylang ylang ne demande qu'à connaître ... mais rien que le nom déjà !
3- Marie Rouanet "Trésors d'enfance" tient dans la poche "alors la joie franchit le temps et réjouit le coeur avec un sourire tremblant"
4- dans le tramway à Grenoble, elle portait des gâteaux-maison à une amie. j'aurais dû lui demander son adresse pour la recette ( gâteaux au sourire)
5- joue jointe pour ample usage
6- sur Arte chants irlandais à Durham hier : bonheur des voix multiples et singulières, tous âges et sexes confondus
+
7- une Tatilili aussi ponctuelle et enjouée ( nb :chaque semaine)
+
http://www.mediapart.fr/club/blog/dianne/241009/el-sistema-dudamel-moment-de-bonheur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil