COCORICO
de l'atelier ... MIEUX NOUS CONNAITRE
Mieux nous connaître ? Ok je ne demande pas mieux ! mais de quel temps disposez-vous ? Le train ne va pas tarder à entrer en gare. Bien que je ne spécule ni sur la durée, ni sur la distance, êtes-vous bien sûr de votre intention ? Par quoi commencerons-nous ? Mon prénom ? Là encore je vous le donnerai volontiers mais lequel ? j'en ai plusieurs voyez-vous, de ma petite enfance à celle-ci, j'ai aimé en changer autant que de parures. Ah vous voulez m'en offrir un nouveau, assorti au vôtre dites-vous ? Pourquoi pas ! ce sont mes yeux qui ont attiré votre regard ? ça ne m'étonne pas ! depuis que je les porte ils sont les meilleurs portiers jusqu'à chez moi. Quant aux vôtres - dites donc !- ils ne sont pas pas dans votre poche. Au point que j'en suis gênée. Vos yeux, mon cher ( ça ne vous dérange pas que je vous appelle" Cher" si rapidement ? ce n'est que formule un brin précieuse, cela n'engage en rien, rassurez-vous ... vos yeux donc, d'amour mourir me font beau marquis. Mon âge ? Mon Dieu ... euh ! j'ai 104 ans ! Ah ! cette tranche-là n'entre pas dans votre enquête. Goujat ! vous ne pouviez pas le dire plus tôt ?
2010. ce que j'aime dans les sollicitations de l'atelier c'est l'imprévu. Ce que j'aime aussi c'est lire ce que l'inducteur a provoqué sur les autres membres du collectif. ( mais je n'oserai le communiquer ici, je suis propriétaire de ma prose mais pas de celle des autres) Bref ce que j'aime en 2010 comme en 2009, un 3 janvier comme un premier de l'an, c'est mon aptitude à rebondir par dessus les moulins, malgré les rhumatismes !)
le coq qui accompagne le besoin de communication était perché à Valaurie dans la Drôme au faite d'un toit dominant la vallée.
2 commentaires:
104 ans? C'est une tranche d'âge qu'on ne voit pas souvent. Il serait intéressant de faire plus ample connaissance.
Tu as dû te tromper dans tes comptes ?
Ou alors quelle belle santé pour un si grand âge !
Ou alors tu t'amuses à nous tromper ?
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil