Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 février 2008

LES PERCE-NEIGE


Je ne les avais pas vu arriver: ils sont pourtant tous là, les grands-parents, les parents, les enfants ..; sauf la famille sous le pommier qui a disparu. En voyage probablement. L'année est vraiment exceptionnelle. A 1100m d'altitude elle a un bon mois d'avance sur la norme.
Le ciel est bleu. les perce-neige blancs : mon coeur content. Je prépare les contes de ce tantôt. J'imagine le séjour chantant à Paris. Il y a une Julie dans l'air.

Encore une photo de Dimanche. Une de ces photos qui semblent tirée d'un album de peintures impressionnistes. Les amis m'invitaient à grands cris à m'approcher du plan d'eau.
Les arbres, les canards, les remous, les reflets. Et cette petite cervelle bavarde qui se tait enfin pour regarder ! seulement regarder et s'imbiber ... d'eau, d'amitié, de soleil, de dimanche ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil