Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 février 2008

LES MOTS FILENT


Les mots filent … dis-tu Pascale
En te lisant je les regarde
filer sur la neige et le vent
Et j’attrape avec mon filet
l’image de tes mots replets
qui se gonflent comme une voile.
Quand le radeau a accosté
j’allonge mes mots de papier
sur la plage molle des rêves.
Je suis bien. La nuit peut venir.
Je saurais la circonvenir
comme un bois flotté sur la grève …

Il y a des mots hémophiles
qui filent et coulent pour un rien
Une piqûre d’amour-propre
Un mal d’amour, un mal de chien …

Des mots pas foutus d’y voir clair
mais qui essayent vaillamment
des deux côtés de la lorgnette
Des bons mots amis et amants …

Et puis les mots piqués des vers
qui s’écroulent comme chaisières
dont les pieds bancroches divaguent
mêlant le sable avec la vague

Et quand mes mots auront des dents
je pourrais mordre le printemps
sans me déchausser les quenottes
Mariant les mots avec les notes

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bravo !joli poëme,je vais me le recopier,il est trop beau

lundi, 11 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil