Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 février 2008

VENT DEBOUT


Cognait si fort le vent retors
Que la maison désaccordée
Hurlait dans ses membres rouillés

Quand tuiles craquaient sous le vent
Des pas d’amants désespérés
Sur le toit glissaient et crissaient

Un souffle court comme la nuit
Voulut gagner par le pertuis
La grande voix des délivrances

Si bien que dans les plis du vent
Vint se loger un vieil enfant
Qui pleurait sur sa propre enfance

Je rêve, soupira sa mère
D’une houle nouvelle et première
Qui remettra pendules à l’heure

Alors touché par tant de foi
Le vent apaisa ses ébats
Et laissa l’aube se coucher …

Moral enfin alité

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bravo !Le vent est une belle muse.

lundi, 04 février, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est une jolie façon d'écouter le vent surtout quand il vous souffle de si jolies choses!
J'ai toujours du mal à te poster des coms, on me demande toujours de me représenter ! n'y a-t-il pas un moyen plus simple ? c'est décourageant !

lundi, 04 février, 2008  
Blogger Cécile a dit...

Merci pour votre passage derrière ma porte... Il me touche comme vos mots...

lundi, 04 février, 2008  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

belle image est j'adore, comme toujours, tes vers

alitée?

jeudi, 07 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil