Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 février 2008

JOUR NOUVEAU


Réponse dans le soleil du jour à mes amis écoliers du Bouchage qui me souhaitaient « du nouveau chaque jour » avec une belle carte de leur cru. Tout ce qui touche au Bouchage me fait plaisir et je le mets à l’affichage dans la cuisine juste sous les rayons du soleil.
C’est une petite chanson et je serais ravie qu’ils la chantent

Aujourd’hui plein de nouveautés
Oyez oyez oyez oyez
Chaque jour est un jour nouveau
Eho héo hello ! hello !

J’ai rencontré sur le chemin
Une poule qui avait faim
Je lui ai donné mon choco
Elle pondit un bel œuf tout chaud

Alors descendit du clocher
Le coq sur ses ergots dressé
Qui prétendit effrontément
Finir l’goûter de ma maman

La maîtresse voulait nous donner
Un bol de passés composés
Nous lui répondîmes aussitôt
Le passé simple est bien plus beau

Au moment d’solder l’addition
Le garde a sonné du clairon
On sortit tous à la récré
C’est alors qu’l’chat s’est perché

Au foot c’est les filles qui ont gagné
Monsieur l’maire les a décorées
Les garçons étaient tout penauds
Y’s’sont rattrapés au loto

Dans ce Bouchage décidément
On s’amuse bien, on prend son temps
Chaque jour est un jour nouveau
Hello ohé ého banco !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Très agréable et très vrai, chaque jour est un jour nouveau! je vote pour!
A bientôt
Dane

jeudi, 14 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil