Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 octobre 2007

ROSE ROUGE


rêve de traîne comme on dit " nuage de ..." mais je n'ai pu photographier la rose du rêve, Celle-ci, plus pâle, je l'appelle Rose de la Berthe du nom de la femme qui me transmis la maison et le rosier.

Quelle rose apparaît
nocturne en plein ciel
derrière la fenêtre
rouge de la nuit ?

Pour qui se prend-elle ?
A qui elle se tend?
Est-ce par souci de se regarder ?
Rouge inaccessible
Rose flamboyante
et pourtant pareille
et pourtant mortelle

Rose imaginaire
et pourtant vivante
et pourtant parfaite
et déjà fanée

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

une rose imaginaire,vivante,parfaite et fanée....Quelle merveille..Je vais me renseigner pour te donner les coordonnées des mémoires de Maurice Javelot...hier,j'ai lu à ma fille Anne -Lise tes deux derniers textes et elle a beaucoup aimé,elle m'a dit que lorsque tu reviendrais faire un spectacle,elle tâcherait d'être présente

mercredi, 31 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil