Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

22 octobre 2007

ALPHABET L



L

3 Août
LA PARESSE AGRANDIT LES MINUSCULES CHOSES PROCHAINES.
L’attention, la beauté irréprochable de l’instant. Je regarde d’un œil amusé la paresse et l’attention tenter de prendre racines sur mes terres. En ce moment et grâce à la sciatique ( scie à tics) elles ont leurs chance.
La pause agrandit le temps. Le vin de Princine du Bugey (je l’adore) fait des bulles dans le sang. L’éclat rosé de la rose de St Nizier se marie bien avec le vin. Minutes irréprochables de bulles joyeuses et d’éclats rose carminé. Entente de fête entre la rose et le vin. La flûte agrandit la dévotion du vin champanisé à la joie des retrouvailles.
Comme il fait beau et bon aujourd’hui que Pierre est arrivé ! Dieu soit loué !

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

bonjour à toi et à Pierre,je te lis toujours avec autant de plaisir

lundi, 22 octobre, 2007  
Blogger marie.l a dit...

je ne connais pas ce vin, mais je l'imagine à mon goût, hé oui !!!!

lundi, 22 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil