Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

23 octobre 2007

L'ATTACHANT ...


L’attachant, dit Aben …

L’attachant c’est ces traces que l’on sait éphémères
La volonté narquoise de rester attaché
Sur la branche d’un blog mieux que sur un papier

L’attachant c’est la pause que l’on sait volontaire
Ces cuisines de mots à faire partager
Ces bouquets de photos où viennent s’abreuver
les regards opiniâtres avant de quitter terre

Oui ! ce sont ces « maillons » où « le jour retrouver »
« ce que disent les choses » mieux que dans les téloches.
Mieux qu’au supermarché ce que suggèrent les roses
Ce que vos pas déposent jusque sur mon palier

L’attachant c’est aussi vos tendres commentaires
Vos remarques attentives, parfois même vos émois
Bref ! pour tout vous dire : je ne suis pas de bois
Et j’aime bien vous lire, ou chez vous ou chez moi

Attachée que je suis comme une neuve souche
Attachée que je suis à chacun de vos bras

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

tes poËmes me plaisent toujours autant....Un mot et ça suffit,te voilà partie

mardi, 23 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

attachée ouiiiii ! c'est pour cela que l'on revient car c'est forcément l'élastique ... oops j'ai dit une bêtise ?

mardi, 23 octobre, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

merci pour ces mots tendres, je pense a toi, a vous, meme du cyber du Bucarest

vendredi, 26 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil