Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 mars 2007

ELLES ECRIVENT


Elles s'écrivent. elles écrivent ... Pas seulement le jour de leur fête ! Elles font la fête de leur vie en belles lettres, en belles pages. Elles s'appellent d'un nom de plume comme des colibris. des hirondelles, des oiseaux-lire ... ou bien gardent nom de jeune fille et rajeunissent d'autant d'années que de livres.
Dominique Barbier.
Elle sont mes amies. Elles m'apportent et me lisent à domicile ce dont elles sont le plus fières.
Juste avant l'édition elles basculent le manuscrit sur mon ordinateur
Marion Page
Elle m'offrent leur petit dernier et je savoure la dédicace.
Anne-Marie Bisson-Martin " Trois roses"
Elles vont publier, ça y est elles ont trouvé un éditeur ! Elles m'en informent au téléphone.
Simone.
Elles viennent de signer le bon à tirer, elles en roucoulent de bonheur.
Maria London
Avec la vie elles luttent, elles ne capitulent pas, elles insistent jusqu'à ce que les murs s'ouvrent
Chloé Laroche
Elles, les belles, les généreuses, les ardentes, les superbes ... les femmes
mes amies, mes complices, mes reines, mes voisines, mes frangines

Demain, en pensant à elles, je leur dédierai ma chanson

"Quand le livre qui s'ouvre, chuchote, parle, rit
jusqu'à prendre ta main pour écrire ta vie
Le saviez-vous la belle
n'être que ce frisson, ce chant, cette voix-Elle
ce doux balancement aux hanches de l'esprit
te suffira la belle ...

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

c'était, effectivement une belle célébration de la journée des femmes, merci pour tes vers et ta chaleur

vendredi, 09 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil