Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

25 février 2007

DANS L'OR DU TEMPS


« Le lendemain on est allés à Dinard. On a déjeuné dans un restaurant au bord de l’eau. On s’est promenés. On a mangé des gaufres et on s’est assis sur un banc avec la vue sur la mer.
On a trouvé un hôtel qui donnait sur la plage. Une chambre pour quatre. On a passé la nuit. Le matin, on a pris le petit-déjeuner face à la mer. Des croissants et de la confiture tant qu’on voulait. Les filles étaient heureuses.
On est retournés se promener. Il faisait doux. On était bien. Il y avait des toboggans sur la plage, des balançoires, des filles en maillot.
Le sable blanc /…/
P109 CLAUDIE GALLAY « Dans l’or du temps » Ed du Rouergue.

Hier au soir je suis allée au Prêt. « Prête-moi ton livre ». C’est une soirée. Organisée par la librairie. Tu viens avec un livre qui te plaît. Si tu veux tu en parles. Ils étaient bien une trentaine. Quelques 5 ou 6 à parler et à prêter. Une surtout m’a impressionnée. Elle avait neuf ans. L’assurance d’un prof d’université. Le garçon de son âge était impressionné lui aussi. Il a pris son livre. Une histoire de sorcière. Lui n’avait rien apporté.
Je suis repartie avec la proposition de Cathia. Enthousiaste. Je ne savais pas si c’était à cause d’elle que je demandais « Dans l’or du temps ». De sa sympathie pour la jeune auteure. Ou à cause du titre. J’ai pensé que L’or du Temps était le nom d’une librairie à Grenoble. L’or du temps est dans l’air du temps on dirait.
J’ai pris le style dans ma tête. J’ai marché avec. C’est minimaliste. Un peu SMS. Je ne sais pas encore si ça me plaît. Mais je continue.
Un prêt c’est pas cher. Sympathique. Prête-moi tes mots mon ami Pierrot ! J’y retournerai si je peux.
J’ai laissé filer Alain Rémond. Mais je le rachèterai. Do you want I send it to you, David ? Mais à quelle adresse ?

1 commentaires:

Blogger David a dit...

merci, madame!

the address is on the way!

dimanche, 25 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil