Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 février 2007

J'ECRIS

«/…/ … un amas de photos… et plus fort que tout : j’écris. Je ne résiste pas, de jour comme de nuit, à rallumer mon PC. J’écris !… avec mes morceaux de rêves, on dirait des éclats de verre, tantôt clairs tantôt opaques. Ruines palabreuses au contraire d’un silence qui les eût faussement rangées, encore plus misérables si fardées de quelque parade du souvenir – surtout pas ça - au lieu de la mémoire-gardienne-suprême. Dans cette ville si souvent étrangère au goût simple d’un baiser en plein Paris, baiser qui ne serait pas d’un geste distrait, mais qui dure le temps d’un adieu sans départ. C’est-à-dire, quelque part, une impatience à guérir. Plus qu’un vœu à combler, une réalité à incarner. /…/ EDOUART J. MAUNICK « 50 quatrains pour narguer la mort »



le goût simple d’un baiser
le jacassement de la pie
un soleil à damner le pion à la mélancolie
un reste de tarte aux poires sur l’assiette
J’écris des gouttes d’eau sur le rebord du toit
J’écris la lente mastication des minutes belles à croquer

Je vous écris d’un pays sans frontières
d’un adieu sans départ
de la fenêtre ouverte sur la claire journée

Depuis un bouquet de St Valentin
j’écris à tous les amoureux du monde
ce matin

3 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

la force des mots!
"une reste de tarte à poire sur l'assiette" non seulement je la vois mais j'ai l'impression de la goûter aussi et le sentir dans ma bouche.

tu sais tellement bien dire et exprimer les choses, ce matin, je me sens tout près, là, près de toi

vendredi, 16 février, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

et combien je te lis avec plaisir !

vendredi, 16 février, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Paroles paroles...
L'écriture est une drogue douce dont il me serait aussi difficile de me passer.
Et tu le sais.

vendredi, 16 février, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil