Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 avril 2006

TOUT AVRIL

- Pâques étant au balcon cette année on peut désormais voir ici les oeufs s'afficher.
- Autre retour en arrière daté du 4 Avril, histoire de se rappeler qu'Avril est le roi des funambules.

Toute la journée sur le balcon
le bal à Jo des sensations
Des couleurs des quatre temps
la balalaïka étrange
les flons-flons
Temps de neige, de fleurs, d'aval-anges
Reprise du merle noir sur le blanc des alpages
Vols planés et atterrissages ...

On n'en peut plus, on est repu
Arrêtez les espoirs, les ciels bleus
les vacances !
Ne pleurez pas la reine !
Le page gris s'en va
Dès qu'à votre sourire
il reprendra courage
en rose et mauve reviendra ...

C'est ainsi : la folie
la douce et sainte fièvre
c'est encore l'hiver
c'est déjà le printemps
et le livre entr'ouvert
perplexe
pince ses lèvres
Serait-ce que là-bas
avec des mirlitons
le seigneur tout-puissant
écrit son testament ?

Un bal à Jo des sensations
Couleurs des quatre temps
Fête à tous les étages
Bénie sois-tu la page !

Publier le message.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

et la dernière ligne, est-ce une directive???

samedi, 29 avril, 2006  
Blogger marie.l a dit...

même si cela en est une hi hi ! si je ne le publie pas, je l'ai au moins intégré ...
Bon dimanche là bas à vous que j'aime lire même si je ne signe pas chacun de mes passages.

dimanche, 30 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil