Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

03 février 2006

A VOUS

O vous qui regardez
dans le blog ma mine
de crayon affûtée
sur quelques mots d’hier
envoyés dans les airs

O vous les anonymes

Vous dont je ne sais rien
que l’ombre d’un passage
Mais dont je sens parfois
sur mes lèvres effleurées
comme un petit baiser

O vous les camarades

O vous de nulle part
qu’une araignée discrète
consulte dans le noir
Qu’une pomme encore verte
appelle à mûrir

O vous les découvertes

Vous dont je ne sais pas
Ni le nom ni l’orage
ni la petite pluie
la source, l’estuaire
la goutte dans la mer

O vous de ma rivière

Merci à la présence
Merci à la constance
Grâce à vous je me sais
liée à l’espérance
que le monde me veut

(moi la petite Gy)

Accordée à ces Mots
et Couleurs, à ce rite
de brancher mon réveil
ma laborieuse nuit
sur l’étoile filante

O vous de ma lumière

A vous de mes voisins
Ce Bonjour opiniâtre
Pour dire le soleil
Pour capter ses rayons
Jusque dedans mon lit

A vous de ma planète !

1 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

j'aime beaucoup ce texte, vos autres textes et je me permets de m'approprier celui là tout particulièrement, anonyme et voisine, même si je suis loin, mais aussi sous la neige !
Cordialement

vendredi, 03 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil